Les systèmes UV peuvent être utilisés pour désinfecter l'eau dans une grande variété d'applications, dont l'eau potable, les eaux usées, les eaux de traitement, de piscines et d'étangs. Les lampes UV sont disponibles dans des puissances allant de 4W à 1 000 W, ce qui vous permet de concevoir des systèmes de désinfection (litres/min) pour de petites à de très grandes installations municipales qui utilisent plusieurs centaines de lampes.
Systèmes UV pour la purification de l'eau
Équipement résidentiel
Les ménages peuvent purifier leur eau potable en installant des systèmes de purification d'eau par UV au point d'entrée dans la maison, au point d'utilisation (comme un évier de cuisine) ou via des purificateurs indépendants. L'eau de pluie peut également être désinfectée avant utilisation. Ces systèmes UV sont souvent associés à des filtres pour éliminer d'autres substances de l'eau (chlore, particules). On utilise des lampes allant jusqu'à 25 W.
Installations municipales
Dans les installations municipales, les UV sont toujours utilisés en combinaison avec d'autres technologies de purification. Les niveaux de désinfection sont réglementés par le gouvernement et nos systèmes UV sont conçus, validés et installés pour garantir la qualité de l'eau. La plupart des installations permettent la gradation des lampes pour adapter la puissance aux variations de la qualité de l'eau et du débit d'eau. On utilise des lampes allant jusqu'à 1 000 W.
Applications industrielles
L'industrie a besoin d'eau propre et désinfectée pour de nombreuses raisons : le processus de production (chimie, cosmétiques), le rinçage et nettoyage des matériaux d'emballage pour les aliments et les boissons, la serriculture et les processus d'oxydation avancés pour l'industrie des semi-conducteurs. Dans tous ces secteurs industriels, l'eau est utilisée, recyclée et réutilisée. On utilise des lampes allant de 25 W à 250 W.